Foire aux questions :
– Nous sommes nouveaux campeurs depuis cette année et ne savons pas ce qu’il faut faire à l’approche des grands froids. Pouvez-vous nous donner quelques conseils ?
Beaucoup de campings coupent l’eau dès la fin octobre mais vous devez vous aussi purger votre résidentielle et tout débrancher (gaz, électricité et l’eau).
Comment purger : fermez l’arrivée d’eau, ensuite ouvrez le robinet de vidange sous votre résidentielle. A l’intérieur, ouvrez les robinets (évier cuisine, lavabo sdb, mitigeur douche) et placez le pommeau de douche dans le bac. Soufflez dans tous les robinets afin d’évacuer toute trace d’eau. Purgez le chauffe-eau ( il faut enlever la vis de purge afin d’évacuer toute l’eau encore présente dans les tuyauteries). Videz l’eau de la chasse des toilettes et épongez l’eau restante dans le coude en S ou versez y de l’antigel.
Placez toute la literie et les coussins debout pour que l’air puisse circuler et ainsi éviter les moisissures. Laissez toutes les portes des armoires ainsi que celles des différentes pièces ouvertes et placez y 1 ou 2 absorbeurs d’humidité (que vous pouvez trouver chez nous).
Lavez et videz le réfrigérateur/congélateur et laissez la porte entrouverte.
Veillez que tous les aérateurs fixes ne soient obstrués.
Retirez toute la nourriture des placards, même les conserves, car elles risquent de rouiller à l’air humide.
Ne laissez rien de valeur dans votre résidentielle car beaucoup de vol ont lieu en fin de saison et vérifiez que toutes les fenêtres et porte d’entrée sont bien fermées. Vous pouvez aussi laisser les tentures ouvertes afin de bien montrer qu’il n’y a rien à voler….
Si malgré toutes ces précautions, vous aviez tout de même des fuites au niveau de votre chauffe-eau ou de vos raccords d’eau (vous remarquerez celà lorsque le camping débutera saison et qu’il ouvrira les eaux, en général fin Mars/début Avril)… Venez alors avec votre modèle de raccord, vous trouverez chez nous quelques pièces détachées pour vous dépanner.